top of page

Un pochon cannabis

ou un pochon a bijoux ?

Nous sommes conscients que le type de pochons que nous vous proposons ; et qui est l’esprit même de notre entreprise ; est systématiquement synonyme de ventes de stupéfiants. Cependant notre démarche se concentre sur le côté design et pratique de nos produits. Ce contenant stéréotypé ne mérite t-il pas un second souffle, et si oui pourrait-il même être utilisé comme un accessoire de mode ? Fini le nom de pochon cannabis !

 

 

​

zd-min.png
Sans titre-lll-min.png
Maes-min.png

Ce n’est un mystère pour personne : la France est le pays qui consomme le plus de cannabis en Europe. Selon Le Figaro Santé, l’usage de cannabis a augmenté significativement depuis les années 1990 en France comme en Europe, et cela se ressent sur la scène musicale française, notamment l’univers hip-hop.

 

Le rap depuis plusieurs années est devenu la « nouvelle variété française » et ces artistes qui gagnent en influence comparent leur réussite à celle de trafiquants ce qui a un effet sur leur public populaire. Par exemple: l’album Mistral du rappeur Soso Maness sorti le 5 juin 2020 a été vendu dans des pochons (une référence assumée au trafic de stups). Le son Pablo de Naza sorti le 29 septembre 2017 fait clairement référence à Pablo Emilio Gaviria Escobar (un personnage qui n’inspire pas seulement les 

rappeurs..).

 

Les films et séries qui raconte le quotidien des trafiquants sont devenus des références importantes de notre époque et une partie intégrante de la culture populaire. Qu’est-ce ce qui attire autant? Le coté bad boy et les valeurs derrière l’illégalité (liberté, famille , amitié..)

retrouvez toute notre collections de bad boy en cliquant sur le bouton juste en dessous.

Après de nombreuses réflexions, nous avons décidé de garder le meilleur de l’héritage du pochon: un design simple et une mentalité de bosseur pleine de détermination. 

 

Notre connaissance du passé et de l’histoire de notre produit nous permet de mieux nous projeter dans le futur. 

 

Le projet ambitieux de DIXBAL est de donner un second souffle au marché du pochon.  Le diversifier et le personnaliser pour le rendre accessible à tous.

 

 

 

Si nous prenons ce risque, c’est que nous sommes conscients des avantage de notre produit : 

Tout d’abord le côté ultra pratique des pochons à une époque ou les petits contenant types sacoches banane sont devenus des accessoires indispensable. Des écouteurs sans fil qui ne prennent pas de place, la carte bleue remplacé par le téléphone, un affinement des objets, gadgets, accessoires dont nous ne pouvons plus nous passer.

 

Ensuite le "pochon cannabis" a t-il les capacités de devenir un accessoire de mode? 

La matière de qualité 

Un design épuré et personnalisé, agressif, avec des couleurs vive qui auront un impact sur le look du client. 

 

Nous n’attendons plus que vous, pour développer et faire évoluer l’histoire des pochons, ensemble, nous pouvons le faire !

bottom of page